La ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi Ntembe a présenté vendredi 8 mars, l'état des lieux de la réforme de l'Inspection Générale du Travail.

Dans son point d'information, la ministre a précisé que cette réforme s'appesantit sur quatre axes notamment le recrutement, la formation, le déploiement et l'équipement.

À ce jour, note-t-elle, plusieurs actions ont été réalisées. Il s'agit entre autres du recrutement des nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail ainsi que 2379 agents de l'administration de l'IGT admis sous statuts en collaboration avec le ministère de la Fonction Publique; la modernisation de l'administration et innovation; la formation initiale ainsi que le déploiement et l'affectation de nouveaux inspecteurs du travail.

Peu avant de clore son intervention, la ministre Claudine Ndusi a également fait part de certains défis liés au plein succès de cette réforme qui nécessite d'importants moyens financiers afin de pallier tous les déficits au sein de ce service de l'IGT.

Le projet de Réforme de l'Inspection Générale du Travail qui s'articule autour de quatre axes à savoir : le recrutement, la formation, le déploiement et l'équipement a été adopté le 02 octobre 2020.

Rebecca NUMBI

Cet article RDC: le gouvernement vante les réformes entreprises à l'Inspection Générale du Travail est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/14/rdc-le-gouvernement-vante-les-reformes-entreprises-a-linspection-generale-du-travail.html/157377/