Le feu a ravagé également quatre maisons voisines de cette école privée agréée à foi catholique.

Selon les informations recueillies auprès du Promoteur de cet établissement lui-même, Monsieur Lucien Bungilwa, affectueusement appelé Déboule, la cause de cet incendie est la mauvaise installation du courant électrique SNEL et que malgré les efforts fournis par la jeunesse locale, le bâtiment de l'école secondaire a été consumé et plusieurs pupitres dans différentes salles de classe.

À peine tenu au courant, le noyau de la société civile de Panzi par le biais de son Président, Élie Martin a condamné les instillations délabrées des fils conducteurs du courant dans différents ménages de Panzi, mettant en garde ceux et celles qui contribuent à la perte des immeubles publics.

Cette structure citoyenne présente ses sentiments de compassion à tous les enseignants de cette école et spécifiquement au responsable pour ce phénomène surprenant.

Malgré cette situation, le Promoteur du complexe scolaire la vertu christ roi de l'univers rassure le public que les activités scolaires pour l'année prochaine seront débutées et déroulées en bon état car salon lui, les travaux de construction seront directement entamés pour réserver un accueil aux élèves et appelle tous les parents à passer au complexe scolaire la vertu 1 pour les inscriptions.

Rappelons en outre que ce même fléau a été rapporté dans le centre ville de Bukavu où une institution a été brûlée.

Ces incendies à répétition suscitent des vifs débats sur la vigilance totale en saison sèche et l'urgence pour les autorités compétentes en place de mettre en place des mesures de lutte contre le feu à Bukavu et ailleurs, dans la Province du sud kivu.

L'article Bukavu : Un incendie ravage une école à Panzi et plusieurs autres maisons d'habitation est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-un-incendie-ravage-une-ecole-a-panzi-et-plusieurs-autres-maisons-dhabitation/