Durant ces dernières, la ville de Bukavu a toujours enregistré plusieurs incidents sécuritaires qui résultent souvent du manque de vigilance et de la coupure du cadre de collaboration entre habitants et services de sécurité, rendant ainsi les jours censés être porteurs de Joie en sources de malheurs.
Face à cette situation qui endeuille le plus souvent et qui fait couler les larmes, le Président de la synergie des chefs des quartiers de la ville de Bukavu et Chef de quartier Ndendere, Migabo Nyagaza Albert veut voir la population développer la capacité d'alerte maximale durant tous ces jours sensibles des festivités.
Dans un message d'appel à la vigilance adressé à tous les habitants de la ville de Bukavu et qui a été exploité par la Rédaction de votre Média, le chef de quartier Ndendere appelle à une collaboration certaine entre services de sécurité et habitants pour un climat paisible et permanant, à dénoncer tous les mouvements, les gestes, les entrées qui peuvent entraver la situation sécuritaire, sachant que le temps n'est pas toujours favorable au côté de la population à des jours pareils.
Albert Migabo Nyagaza invite encore la population à rentrer tôt à la maison pour se divertir avec la famille et pour défier les ruses des mauvais citoyens qui cherchent à récolter là où ils n'ont pas semé.
Par ailleurs, le chef de quartier Ndendere exhorte à la confiance en Dieu et au discernement profond durant ces jours sensibles sans ignorer que le malin ne dort jamais.
L'article Festivités à Bukavu : Albert Migabo appelle la population à développer la capacité d'alerte maximale est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires