Dans cette note déplorable, la NDSCI affirme être dépassée de lire chaque jour sur les réseaux sociaux, les avis de recherche et affiche des photos des enfants perdus, les mégaphones dans tous les coins du quartier à la recherche des enfants; une maladie à éradiquer complètement à travers des stratégies et des mécanismes aussi urgents que responsables.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du groupement de Mudusa par l'entremise de son Président, Elvis Cirimwami qui signe cette dépêche exhorte une fois les parents à prendre sérieusement leur responsabilité, surveiller les mouvements de leurs enfants, particulièrement, en cette période de guerre où les risques sont nombreux, notamment: la présence des engins de guerres abandonnés par ici par là, avec une tendance de les examiner, souvent ça explosent en laissant les morts.

Aux parents, la structure citoyenne propose de se rassurer que leurs enfants sont dans de bonnes situations sécuritaires avant tout mouvement.

L'article Kabare: La NDSCI demande aux parents de veiller aux mouvements de leurs enfants pour éviter les drames et les pertes en vies humaines est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kivu-avenir-kabare-ndsci-parents-mouvements-enfants/