Deux enlèvements signalés en moins de vingt-quatre heures dans le territoire de Rutshuru illustrent la recrudescence des enlèvements contre rançon sur les routes du Nord-Kivu.
Le premier a frappé l'axe KibiriziâRwindi, en plein Parc national des Virunga, le mercredi 24 juin. Trois conducteurs de taxi-moto venaient de quitter Kibirizi quand des hommes armés non identifiés les ont interceptés dans la matinée. L'un d'eux a réussi à s'échapper et à donner l'alerte. Les deux autres, identifiés localement sous les noms de Kangole et d'Izorini, alias " Mucepac ", restent portés disparus.
La veille au soir, le mardi 23 juin, un notable du village de Mazingiro, dans le groupement de Bukombo (chefferie de Bwito), a été enlevé vers 20 heures par des hommes armés. Connu sous le nom de Shaole, fils de feu Roger Mbokani, il dirige une structure mutualiste de la localité. Ses ravisseurs réclament une rançon de 8 000 dollars.
Dans les deux cas, l'identité des assaillants reste inconnue et aucune revendication n'a été formulée. Les habitants demandent à l'État de renforcer la sécurité des axes et de retrouver les victimes.
The post Rutshuru : recrudescence des enlèvements contre rançon sur les axes du territoire appeared first on BETO.
Source : https://beto.cd/rutshuru-recrudescence-enlevements-rancon/
0 Commentaires