Dans une communication rendue publique et dont une copie a été consultée par notre rédaction, ce Mercredi 18 Février 2026, le Maire de la Ville de Bukavu rappelle que les prix des courses n'ont connu aucune modification et demeurent strictement ceux fixés par l'autorité compétente.

Ainsi, le tarif d'une course en bus est maintenu à 500 francs congolais sur l'ensemble des itinéraires urbains, excepté pour le tronçon Bagira â€" Place de l'Indépendance, où il est fixé à 1 000 francs congolais.

Pour les autres moyens de transport, les prix restent établis comme suit :
Taxi : 1 000 francs congolais ;
Bajaj : 500 francs congolais ;
Moto : 1 000 francs congolais.

À travers cette mise au point, l'exécutif urbain appelle la population à la vigilance et invite les usagers à dénoncer toute tentative de surfacturation.

Les conducteurs et exploitants des engins roulants sont, quant à eux, exhortés au strict respect de la grille tarifaire en vigueur.

L'autorité municipale prévient que tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par la réglementation urbaine.
Par ce rappel, la mairie entend préserver le pouvoir d'achat des citoyens et garantir une régulation équitable du secteur du transport public dans la ville.

L'article Bukavu: Le Maire de la ville rappelle les tarifs officiels du transport urbain et met en garde contre toute majoration illégale est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-le-maire-de-la-ville-rappelle-les-tarifs-officiels-du-transport-urbain-et-met-en-garde-contre-toute-majoration-illegale/